oici, pour la première fois présenté le rituel complet sur l'évocation des 72 génies selon la Kabbale. Utilisés depuis fort longtemps par les Kabbalistes chevronnés, le rituel c'est, avec le temps, amputé des principaux éléments clefs rendant la plupart des rituels inutilisables ou leurs actions fortement diminuées.
            Bien sûr  beaucoups de mages ont essayé (parfois avec succès) de retrouver ces éléments manquants. Mais leurs secrets sont jalousement gardés. Vous allez trouver dans cette page une reconstitution qui remettra toute la puissance à l'évocation des 72 génies.

            Une remarque cependant: La notion d'anges ou de génies est purement symbolique. La Kabbale magique n'a aucun moment cité de tels noms. Ne vous attendez pas à voir apparaître un ange aux larges ailes ou un petit  génie. Vous serez dans l'erreur. Les Kabbalistes les nomment les 72 Noms de Dieu, qu'il faut prendre dans le sens des 72 manifestations de Dieu ..... Comme toutes les racines font partie d'un même et seul arbre.
            Une correspondante qui n'arrivait pas à visualiser un tel fait m'a demandé une exemple concret, je lui ai simplement expliqué ceci:
            Si Dieu est la lumière solaire, les 72 manifestation de dieu correspondraient à un prisme qui décomposerait cette lumière de Dieu en 72 couleurs différentes ou chaque couleur posséderai une qualité bien définie tout en faisant parti du Dieu solaire.

            Bien sûr Chaque rituel invocation des 72 génies (souvent appelés Anges) doit être effectuer selon des périodes bien précises que vous trouverez avec le pantacle du génie. Sachez cependant que vous serez écouté et l'émanation invoqué laisse souvent un signe. La photo ci-dessous montre les restes de cierges après une évocation d'ange, remarquez la troublante forme d'ailes. Bien entendu, l'absence de signe ne signifie nullement que votre appel sera sans suite.

Restes des cierges après une cérémonie d'invocation d'ange.

                Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le listing général des génies, le moment d'invocation ainsi d'une définition de ses possibilité. Ceux-ci peuvent varier d'auteur à l'autre et c'est à vous d'y faire un choix. Ne paniquez surtout pas car si un génie possède son propre pouvoir, il possède également (en moindre) celui des autres et tout comme internet, la demande peut être transférée au génie concerné. Ce qui primordial c'est le moment d'invocation en fonction de l'ange.

                Les Kabbalistes ont toujours accordé un sens caché à la Torah, qu'ils se sont efforcés de décrypter depuis l'origine. La Torah est composée des cinp premiers livres de la bible, c'est le Pentateuque de la tradition chrétienne. Les anges cités dans la Torah faisaient partie de légions nombreuses et organisées. Les Kabbalistes, voulant en connaître plus sur ces entités angéliques, possédant certains pouvoir de Dieu, étidièrent la Torah dans le plus grans secret, et c'est ainsi que furent découvers les 72 attibuts de Dieu auquels ils donnèrent le nom des 72 manifestation de dieu ou des 72 noms de Dieu. Ces noms étaient dissimulés dans le passage de l'Exode qui précède la traversée de la mer rouge par le peuple hébreu poursuivi par les Egyptiens (EXO XIV 19-21)
                Ce que les ouvrages ne disent pas, c'est pourquoi ce passage par rapport aux autres ? Si l'on compte les lettres formant chacun de ces trois versets l'on trouve le nombre 72, nombre hautement symbolique en Kabbale.
La formation de ces 72 noms se fait de la manière suivante:
A) On prend la 1ère lettre du 1er verset.
B) La 1ère lette du second verset mais on commançant par la fin du verset.
C) La 3è lettre du 3è verset en reprenant du début.
D) On rajoute le suffixe -el ou -iah selon un calcul précis qui lui donnera une nature masculin ou féminine (Attention, il ne faut voir ici les termes masculin et féminin sous le principe des sex mais surtout dans le principe des contraite comme le ying et le yang)

    Ces génies possèdent une hiérarchies selon la tradition Kabbalistique, associée sous la domination des séphirots.
Aussi, il est important lors de l'invocation, de faire intervenir les hiérarchies supérieures associées à la séphirate du génie. Ce qui est sûr, c'est que jusque là, les ouvrage ont simplifiés le rituel d'appel de ces génies, ce qui est bien pour une personne débutante dans ce domaine, mais il est interressant de connaitre la procédure complète d'invocation. Chacun y trouvera son compte. Du plus simple rituel au plus complexe, le résultat sera au rendez-vous. Tout dépendra de la difficulté du problème à résoudre. On peut aussi bien commencer par une simple prière avec l'allumage d'une bougie et puis au cours de son évolution magique terminer par des rituels complets et complexes. Ici, je ne peux donner aucun conseil car chaque individu est un monde différent. Mon but est de donner le maximum d'informations ou chacun puisera selon sa conception.

        Voici la hiérarchie selon la Kabbale hébraïque de tradition Juive:
1- Les Hayoth ha Qodesh (les Etres saints), développent la vitalité de la création.
2- Les Ofanim (Les Roues qui tournent) déterminent les cycles de la création et rythment le temps. Ils sont la source du Gilgoul, c'est à dire du Cycle des incarnations.
3- Les Erelim (les Héros, les Vaillants), protègent et vivifient le Jérusalem céleste.
4- Les Hashmalim (les Foudres), purifient les impuretés.
5- Les Serafim ( les Brûlants) expient les péchés.
6- Les Malachim (les Messagers, les Envoyés), favorisent l'élévation de conscience.
7- Les Elohim-Malakhi Elohim (les Messagers), purifient le règne minéral.
8- Les Beni Elohim (les fils d'Helohim), président à la naissance et à la mort.
9- Les Keroubim ( les Semblables aux enfants), sont les gardiens du seuil.
10- Les Ishim ( Les Hommes surnaturels).

        Voici la hiérarchie selon la Kabbale chrétienne
1- Les séraphins développent la volonté et purifient les péchés. Ils nous aident à connaître notre destinée en fonction des lois universelles.
2- Les Chérubins nous aident à trouver un milieu favorable pour le développement spirituel. Ils contribuent à transmettre la sagesse aux hommes qui le désirent.
3- Les Trônes nous aident à supporter nos épreuvent en nous expliquant le sens. Ils nous secourent pour surmonter nos souffrances.
4- Les Dominations contribuent à développer notre optimisme, notre joie, notre bonté et sont dispensateurs de grâces. Ils améliorent la confiance en soi, en les autres et en Dieu.
5- Les Vertus aident à établir la justice et nous permettent de devenir des "chevaliers sans peur et sans reproche", l'angoisse étant liée à l'avenir et les remords au passé. Les Vertus nous fortifient pour affronter les épreuves.
6- Les Puissances nous permettent de découvrir notre véritable identité et contribuent à nous libérer des conditionnements extérieurs et à développer notre libre arbitre.
7- Les Principautés nous sensibilisent à la beauté des choses du monde et éveillent et stimulent en nous le pouvoir de l'amour. Les Principauté contribuent à équilibrer nos sept chakras fondamentaux.
8- Les Archanges permettent d'unifier en nous matérialisme et spiritualité.Ils nous aident à discerner le bien du mal et nous donnent accès à la connaissance de l'Univers.
9- Les Anges nous épaulent sur le chemin de la réalisation. Ils nous révèlent les aspects secrets de notre être, nos dons et nos refoulement, et président à la vie et à la mort.

        C'est parmis ces neuf hiérarchies que se trouvent les trois Anges Gardiens, différents pour chacun de nous et qui peuvent aider à réaliser notre destinée

         -1- VEHUIAH 0à4°59' belier (mars)
Séraphins
Dynamisme physique et moral, aide à la prise de décision
         -2- JELIEL 5à9°59'bélier (mars)
Séraphins
Sens de l'autorité, clarté intellectuelle
         -3- SITAËL 10à14°59' bélier (mars)
Séraphins
Cicatrisation rapide des blessures, respect de la parole donnée
         -4- ELEMIAH 15à19°59' bélier (mars)
Séraphins
Pour bien contrôler ses ambition et ses états d'âmes
         -5-  MAHASIAH 20à24°59' bélier (mars)
Séraphins
Favorise les études et aide à vivre en paix.
         -6- LELAHEL 25à29°59' bélier (mars)
Séraphins
Dévoile les science profanes, attire la chance et aide à la guérison des maladies
         -7- ACHAIAH 0à4°59' taureau (Vénus)
Séraphins
Procure la patience, ingéniosité, habileté et surtout la persévérance.
         -8- CAHETHEL 5à9°59' taureau (vénus)
Séraphins
Pour obtenir la main verte, pour l'agriculture mais aussi contre les maléfices.
         -9- HAZIEL 10à14°59' taureau (vénus)
Chérubins
Pour obtenir le pardon des offenses et la faveur des puissances.
        -10- ALADIAH 15à19°59' taureau (vénus)
Chérubins
Vient en aide à ceux qui ont commis des fautes non encore découvertes.
        -11- LAUVUEL 20à24°59' taureau (vénus)
Chérubins
Préserve de la foudre(au sens propre comme au sens figuré).
        -12- HAHAIAH 25à29°59' taureau (vénus)
Chérubins
Pour l'interprétation et la provocation des rêves promonitoires.
        -13- IEZALEL 0à4°59' gémeaux (mercure)
Chérubins
Pour rétablir la paix dans le ménage ou avec des associés.
        -14- MEBAHEL 5à9°59' gémeaux (mercure)
Chérubins
Pour être préservé des faux témoins et obtenir une justice.
        -15- HARIEL 10à14°59' gémeaux (mercure)
Chérubins
Pour acquérir la liberté spirituel, l'espérance, la foi.
        -16- HAKAMIAH 15à19°59' gémeaux (mercure)
Chérubins
Inspire des stratégies pour réussir.
        -17- LAUVIAH 20à24°59' gémeaux (mercure)
Trônes
Pour combattre les insomnies et les dépresions.
        -18- CALIEL 25à29°59' gémeaux (mercure)
Trônes
Protège de l'injustice et fait obtenir gain de cause.
        -19-  LEUVIAH 0à4°59' cancer (lune)
Trônes
Rend la joie de vivre et aide à surmonter les épreuves.
        -20- PAHALIAH 5à9°59' cancer (lune)
Trônes
Pour améliorer les rapports avec autrui.
        -21- NELCHAËL 10à14°59' cancer (lune)
Trônes
Aide pour les scientifiques et les artistes.
        -22- IEIAIËL 15à19°59' cancer (lune)
Trônes
Aide aux négociation avec l'étranger et préserve la liberté.
        -23- MELAHEL 20à24°59' cancer (lune)
Trônes
Donne la connaissance des secrets et à la médecine des plantes.
        -24- HAHIUIAH 25à29°59' cancer (lune)
Trônes
Pour obtenir une protection contre les violences de toutes sortes.
        -25- NITH-HAIAH 0à4°59' lion (soleil)
Dominations
Pour avoir une compréhension des sciences occultes et les pouvoirs.
        -26- HAAIAH 5à9°59' lion (soleil)
Dominations
Farorise une attitude compréhensive du juge dans les procès.
        -27- IERATHEL 10à14°59' lion (soleil)
Dominations
Pour obtenir le respect de ses droits et confondre les calomniateurs.
        -28- SEHEIAH 15à19°59' lion (soleil)
Dominations
Pour guérir les maladies psychosomatiques et prévenir les incendies.
        -29- REIIEL 20à24°59' lion (soleil)
Dominations
Soutient les exorcistes et donne l'art de convaincre.
        -30- OMAËL 25à29°59' lion (soleil)
Dominations
Pour la fécondité, les accouchements et améliore les relations parents-enfants.
        -31- LECABEL 0à4°59' vierge (mercure)
Dominations
Aide pour la réussite professionnelle.
        -32- VASARIAH 5à9°59' vierge(mercure)
Dominations
Aides les coupables à plaider leur cause et donne l'inspiration pour convaincre.
        -33- IEHUIAH 10à14°59' vierge (mercure)
Vertus
Pour avoir le sens de l'autorité.
        -34- LEHAHIAH 15à19°59' vierge (mercure)
Vertus
Pour obtenir la confiance des gens importants en polotique ou en affaire.
        -35- CHAVAKIAH 20à24°59' vierge (mercure)
Vertus
Aide à établir la paix et la concorde entre les personnes ou les groupes.
        -36- MENADEL 25à29°59' vierge (mercure)
Vertus
AIde à retrouver ou à conserver un emploi.
        -37- ANIEL 0à4°59' balance (vénus)
Vertus
Aide à ceux qui affrontent une situation difficile dans le domaine financier.
        -38- HAAMIAH 5à9°59' balance (vénus)
Vertus
Pour être initié et trouver un maître spirituel.
        -39- REHAËL 10à14°59' balance (vénus)
Vertus
Pour les recherches généalogiques et la guérison des maladies.
        -40- IEIAZEL 15à19°59' balance (vénus)
Vertus
Libération des vices et mauvaises habitudes et inspire à la littérature.
        -41- HAHAHEL 20à24°59' balance (vénus)
Puissances
Pour fortifier ou retrouver l'amour de Dieu.
        -42- MIKAËL 25à29°59' balance (vénus)
Puissances
Aide dans les voyages et soutien contre les complots.
        -43- VEUALIAH 0à4°59' scorpion (mars)
Puissances
Pour être préservé de ceux qui veulent porter atteinte à notre liberté.
        -44- IELAHAIAH 5à9°59' scorpion (mars)
Puissances
Pour être sécurisé durant les troubles civils et en voyage.
        -45- SEALIAH 10à14°59' scorpion (mars)
Puissances
Aide à surmonter l'humiliation, les déceptions et à renforcer la vitalité.
        -46- ARIEL 15à19°59' scorpion (mars)
Puissances
Pour obtenir des rêves prémonitoires et aide pour la voyance.
        -47- ASALIAH 20à24°59' scorpion (mars)
Puissances
Pour découvrir les choses cachées.
        -48- MIHAËL 25à29°59' scorpion (mars)
Puissances
Aide à conserver l'harmonie du couple et appaise les conflits.
        -49- VEHUEL 0à4°59' sagittaire (jupiter)
Principautés
Pour vaincre les souffrances morales.
        -50- DANIEL 5à9°59' sagittaire (jupiter)
Principautés
Aide à prendre des décisions justes et éloquente.
        -51- HAHASIAH 10à14°59' sagittaire (jupiter)
Principautés
.Pour avoir la connaissance de l'alchimie et de la spagyrie.
        -52- IMAMIAH 15à19°59' sagittaire (jupiter)
Principautés
Pour avoir le secour de Dieu dans les situations désespérées.
        -53- NANAËL 20à24°59' sagittaire (jupiter)
Principautés
Renforcer la vocation ecclésiastique et aide auxméditants.
        -54- NITHAËL 25à29°59' sagittaire (jupiter)
Principautés
Pour une progression dans la hiérarchie sociale. protection contre les accidents et les chûtes.
        -55- MEBAIAH 0à4°59' capricorne (saturne)
Principautés
Pour être féconde, aide à la religiosité et aux missionnaires.
        -56- POÏEL 4à9°59' capricorne (saturne)
Principautés
Aide à exaucer toutes les prières.
        -57- NEMAMIAH 10à14°59' capricorne
(saturne)
Archanges
Inspire tous ceux qui ont besoin de stratégie et de tactiques.
        -58- IEIALEL 15à19°59' capricorne (saturne)
Archanges
Aide à la guérison des maladies des yeux, coupures, brûlures et justice.
        -59- HARAHEL 20à24°59' capricorne (saturne)
Archanges
Lutte cotre la stérilité, pour l'obéissance des enfants, conseils durant le sommeil.
        -60- MITZRAËL 25à29°59' capricorne (saturne)
Archanges
Lutte contre les maladies mentales et la manie de la persécution.
        -61- UMABEL 0à4°59' verseau (saturne)
Archanges
Aide contre la solitude et pour trouver un compagnon ou une compagne.
        -62- IAH-HEL 5à9°59' verseau (saturne)
Archanges
Pour une illumination, une vie spirituelle et un détachement.
        -63- ANAUËL 10à14°59' verseau (saturne)
Archanges
Aide au commerce, affaires, banque, financement, conservation de la santé.
        -64- MEHIEL 15à19°59' verseau (saturne)
Archanges
Inspire les écrivains et tous les métiers du livre. Préserve des violences gratuites.
        -65- DAMABIAH 20à24°59' verseau (saturne)
Anges
Pour la protection des marins et accorde les pouvoirs de sourcier.
        -66- MANAKEL 25à29°59' verseau (saturne)
Anges
Lutte contre les insomnies, épidémies, innondations, accorde la main verte.
        -67- EIAËL 0à4°59' poissons (jupiter)
Anges
Pour avoir une longue vie, consolations et connaissances des vies antérieures.
        -68- HABUHIAH 5à9°59' poissons (jupiter)
Anges
Pour la guérison des hommes, des animaux, des plantes et des maladies infantiles.
        -69- ROCHEL 10à14°59' poissons (jupiter)
Anges
Intervient pour toute affaire ou démarche concernant le droit civil.
        -70- JABAMIAH 15à19°59' poissons (jupiter)
Anges
Aide à entrer dans la bonne voie.
        -71- HAIAIËL 20à24°59' poissons (jupiter)
Anges
Protection des justes contre l'oppression et l'injustice.
        -72- MUMIAH 25à29°59' poissons (jupiter)
Anges
Accorde des dons de guérisseur et de thaumaturge.


Retour sommaire génies.