Ce site vous a plus! votez pour lui au Weborama
 
La Magie
et ses correspondances analogiques
 

photo d'un autel de Magie

                                                                  (Présentation d'un autel en Magie)
 
 


es rituels décris ici sont (presque tous) issus de la connaissance Cabalistique. Remis  à un niveau de compréhension plus adapté à notre culture, ils gardent néanmoins l'alphabet et la phonétique hébreu, ceci pour garder au maximum l'énergie vibratoire et calligraphique qui lui est du. Sachez seulement, et c'est très important pour la suite, qu'un rituel, même s'il possède une force qui lui est propre, ne peut donner aucun résultat s'il lui manque une communion avec l'opérateur. Ce n'est pas une recette de cuisine donnant toutes sortes de miracles.

C'est votre foi profonde et votre croyance à des forces inconnues qui pourront réaliser le miracle que vous attendez. C'est pourquoi j'ai consacré plusieurs années pour comprendre et apprendre les lois qui régissent le déclenchement des forces dites invisibles. Quelle que soit votre religion ou votre Dieu (sachant que c'est le même pour tout le monde), ces rituels sont actifs si vous les exécutez avec foi et respect. Sinon vous ne ferez que de la simulation théâtrale sans aucun effet secondaire. Ainsi, ils existent des lois à respecter aussi bien pour la réalisation du matériel que pour l'exécution du rituel.


        Il faut savoir que l'homme (c'est à dire vous) est le centre du rituel. Il en est la pile, c'est lui qui apporte l'énergie sous forme émotionnelle qui sera amplifiée et colorée par la nature du rituel.
Pour réussir, l'homme doit devenir indissociable de son rituel, il doit faire qu'un. Bien sûr, tout cela doit vous paraître compliqué, mais efforcez vous à comprendre, le résultat en est le prix.

t puis, la Magie n'a jamais été une science facile, sinon tout le monde pratiquerait.  Si elle a été gardée secrète c'est surtout par jalousie et pour la garder intègre. L'homme n'a jamais voulu partager ses pouvoirs, bien que je n'aime guère parler de pouvoir terme, bien prétentieux pour moi. Sur ce serveur, nous allons presque tout vous révéler sur ce sujet. Je dis bien presque tout, parce que je ne connais pas tout (heureusement, sinon l'avenir n'aurait plus de saveur).

            Pour le  matériel à utiliser, je vais  vous donner le maximum  d'informations.   Bien sûr, le  vôtre semblera rudimentaire en rapport avec mon arsenal, mais seul votre persévérance vous fera avancer. Ceux qui ne se sentent vraiment pas manuel pourront me contacter sur mon courrier électronique et se procurer à prix d'achat les produits nécessaires dans la mesure de ma disponibilité que je tenterai la plus large. Je suis également à l'écoute des cas qui vous désespèrent et tenterai de vous orienter, soit vers un rituel particulier à votre problème soit à une autre solution de type Magique.

            Dans les lignes qui suivent, je vais tout d'abord vous parler du matériel et sa fabrication, mais aussi de l'attitude à adopter lors d'une cérémonie Magique.

  Les règles et lois pour la fabrication du matériel
  Les matières à employer
  Le lieu d'opération.
  La préparation de l'opérateur.
  La structure principale d'un rituel.
  Règles à respecter après un rituel.
 
 

Les règles et lois pour la fabrication du matériel.

             n premier conseil! Ne courrez pas dans une librairie ésotérique. Je sais que certains vont m'en vouloir, mais vous ne trouverez aucun véritable Mage dans ces lieux. Ceux-ci ont leur laboratoire et leurs règles personnelles pour la fabrication du matériel. En générale les libraires ésotériques  possèdent qu'une connaissance limitée de la Science Magique. Néanmoins vous pouvez vous procurer ce qui est difficile à fabriquer vous-même (Boule de cristal, jeux de cartes et divers ustensiles), mais jamais de médaillons, bougies et autres produits de Magie.
Pourquoi ?
Tout simplement parce la fabrication de ces produits demande le respect de certaines règles qui ne sont pas réalisées lors de la fabrication industrielle. Quand vous connaîtrez la raison et les conséquences de telles règles, vous comprendrez.
Par exemple, on vous propose des bougies de couleur pour la réalisation de rituel et il faut savoir que les bougies et cierges utilisés en Magie sont de type liturgique c'est à dire un mélange de paraffine et de cire d'abeille vierge. Les bougies vendues dans le commerce sont entièrement en paraffine. La raison en est simple: la cire d'abeille a la particularité de pouvoir condenser le magnétisme ou la force pensée émise par le Mage tendit que la paraffine pure est un isolant total à ce genre d'influence. Donc votre cérémonie est vouée, dès le début, à l'échec. Vous paraissez sceptique, alors demandez-vous pourquoi l'église utilise le cierge de type liturgique?? Peut-être une connaissance perdue. Ce type de bougie est facilement reconnaissable à sa couleur crème.
La deuxième raison: La bougie doit impérativement être fabriquée à un jour et une heure sous l'influence d'une planète. Si vous fabriquez une bougie pour un retour d'affection qui doit être de Vénus et que vous la faites sous l'influence de mercure (les affaires), attention aux résultats.
Aussi, le vendeur ne peut vous confirmer la date et l'heure de fabrication de la bougie, mais vous assurera par contre "que ça marche aussi bien et qu'elle l'utilise avec succès", commerce oblige.
Si je vous raconte cette annedoc c'est qu'elle m'est arrivée et que la personne ne pouvait savoir que j'étais Mage. Mieux encore, j'ai entendu dire à une personne qui désirait acheter un jeu de Tarot et de voir ce jeu hors emballage, "non, c'est impossible, il ne faut pas toucher un jeu de Tarot vous risquez d'y mettre une influence négative..." comme si celui qui l'utilisera sera un saint.
Ce sont là les aberrances que l'on entend souvent. Je pensai alors au fabriquant qui a manipulé le jeu pour le rentrer dans le paquet en ayant une pensée négative, sans compter les dizaines de personnes qui ont manipulé les bougies sans les acheter.

        C'est pareil pour les talismans et les pentacles vendus dans le commerce de fabrication industrielle. Pensez-vous réellement qu'un pentacle (dont la fabrication demande en général plusieurs  heures) ne peut avoir une quelconque influence planétaire s'il est fabriqué par milliers en usine????  Pour le prix qu'ils vous le vendent, et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, allez plutôt vous acheter un petit bijou qui, j'en suis sûr aura le même pouvoir.
Sachez seulement qu'il ne faut utiliser qu'un minimum de produit manufacturé dans un rituel.

Les matières à employer:

n magie, la deuxième règle est très simple: utilisez uniquement des produits naturels.
Cire d'abeille pure ou mélangée à la paraffine.
Du lin ou du coton pour les nappes rituelliques (sauf la soie qui par contre est un isolant).
Tous les chandeliers en métal, en bois (attention au feu) ou en pierre sont acceptés. Par contre évitez toutes les matières plastiques ou synthétiques. Pour la tenue de l'opérateur, les mêmes règles que pour les nappes c'est à dire lin ou coton. Pour la conservation des poudres composées ou des herbes et encens, des récipients en terre ou en verre.
Bien sûr il y a d'autres impératives à respecter mais ceux énumérés ci-dessus sont largement acceptables pour le début.

Le lieu de l'opération.
n Magie, on ne travaille pas n'importe où. Il faut privilégier des lieux par rapport aux autres.

      a) Le travail en intérieur:
Pour le travail en intérieur, sauf si vous possédez une pièce destinée et consacrée à vos opérations Magiques, la chambre est le lieu le plus adapté. Il vous suffit alors de réserver un petit coin que vous utiliserez pour vos opérations. Si la chambre a été choisie c'est pour deux raisons:
1- C'est un lieu intime le plus souvent réservé au maître des lieux.
2- Bien souvent après une cérémonie, des rêves liés au but recherché peuvent survenir au cours de la nuit. Le fait d'avoir exécuté la cérémonie tout près ne peut qu'augmenter ce phénomène.

B) Le travail en extérieur.
         Pour le travail en extérieur, on peut choisir les ruines d'un château ou toutes autres ruines pour se mettre a l'abrit des intempéries ou simplement une clairière éloignée de toute habitation.
Il est sûr qu'un travail au sein même de la nature renforce l'efficacité du rituel. Mais n'est guère possible en cas de mauvais temps. On peut aussi choisir les cavernes ou les grottes, au pied de monolithes ou dolmens. C'est suivant les régions et les périodes. Pour ma part, je possède une caverne non connue que j'ai découvert par hasarde dont l'entrée est assez étroite pour la camoufler. Je travaille également dans une salle encore intacte d'un vieux château. En réalité le lieu change en fonction du travail et de la période.

        Le lieu doit être propre et exempt de souillure. Ce que j'appelle propre est un lieu exempte de détritus. La nature est propre en générale si l'homme ne la pas souillé de poubelle ou autre.
A éviter les cimetières qui ne sont réservés qu'aux buts maléfiques et de vengeance. Chacun est libre en son âme et conscience sur le but à atteindre, mais la nature sait répondre à ce genre de travail.

  La préparation de l'opérateur.
    ontrairement à une croyance, les esprits n'obéissent que très rarement à un opérateur qui n'a pas encore acquis le statut de Mage. Cela demande une grande préparation qui peut parfois demander des années selon le caractère du futur Mage. Néanmoins plusieurs cas peuvent se présenter.
a) l'opérateur n'a subit aucune initiation et démarre son instruction à zéro.  Il doit alors se documenter à travers de nombreux ouvrages (qui bien souvent se contredisent), et monter sa propre structure en sciences occultes. Cela peut demander plusieurs années.
B) l'opérateur est suivi par un Mage déjà expérimenté. Ici le cas est différent car l'opérateur va bénéficier de l'acquis du Mage, de ses expériences et gagner ainsi un temps précieux tout en évitant les pièges dans lequel le Mage est déjà tombé. C'est le cas des centres initiatiques dans tous les pays du monde et celui d'où je suis issu en Afrique du Nord.
Je dois ici ouvrir une parenthèse au sujet des centres initiatiques et des sectes. Nous vivons une civilisation de consommation où tout doit devenir profit et, hélas l'Occultisme n'échappe pas à la règle. Il est inadmissible de voir se développer des centres, payants soit! mais il y a des limites.
Il existe des écoles où l'on peut adhérer par cotisation et où l'instruction n'est donnée qu'à compte goutte afin de profiter le plus longtemps possible des cotisations perçues. A titre d'exemple, j'ai comparé le contenu du programme d'une année d'un centre que je ne citerai pas, pour m'apercevoir qu'à ben-Slimane, au Maroc, toutes ces connaissances étaient acquises en 1 mois et en plus gratuitement, car si les centres étaient gratuits, par contre le candidat était choisi selon ses aptitudes pour ce domaine. De plus l'élève pouvait avoir accès à l'égrégore du groupe qui donnait une force colossale à ces rituels. Enfin le signe du pouvoir lui était transmis au terme de son initiation. Le tout se terminait par un rituel spécial où le futur mage allait recevoir son nom de baptême occulte qu'il ne devra en aucun cas divulguer. C'est par ce nom que les forces invisibles le reconnaîtront. Il est impossible de mener une attaque contre un Mage, car pour cela il faut connaître son nom de baptême religieux et occulte parce qu'il présente alors une double personnalité. Cette double personnalité, vous devez toujours la conserver. Une personnalité exotérique et une personnalité ésotérique. Il faut concevoir si l'on est Dupond dans la vie, lorsque vous pénétrez dans le lieu sacré de travail vous devenez alors l'initié
    Bien sûr toute cette révélation peut vous décourager. Ne le soyez pas parce que les rituels proposés ici ne demandent pas autant de force, mais en plus vous allez bénéficier d'un signe de pouvoir et d'un rituel de baptême occulte assez efficace pour vous lancer dans la pratique. Vous trouverez toutes ces informations au début des rituels. (Voir le rituel de baptême occulte.

La structure principale d'un rituel.
ous les rituels et surtout les rituels cabalistiques suivent une structure bien spécifique. Comprendre cette structure permet de réaliser des rituels "sur mesure". Il faut suivre un protocole bien défini depuis la naissance de l'Occultisme et cette structure a été respectée depuis des millénaires.
    On n'invoque ou n'évoque pas une puissance invisible comme on téléphone à un ami. Il faut avoir la correspondance de l'entité, son numéro d'appel en quelque sorte, mais aussi son sceau.
Ensuite il faut vous présenter à lui par son nom occulte sinon vous ne l'intéresseriez sûrement pas.
Il faut aussi préparer le lieu de rencontre entre vous et cette force en le purifiant par des encens car vous ne vivez pas dans le même monde vibratoire. Ensuite il faut connaître le jour et l'heure magique où son influence est la plus forte. Vous allez pas appeler votre boucher à minuit? C’est pareil ici.
En résumé, la structure d'un rituel se présente de la façon suivante (simplifié bien sûr):
1- Préparation matériel et psychique de l'opérateur. Consécration du lieu d'opération.
2- Rituel d'introduction par la tour de garde des quatre éléments, c'est à dire l'invocation des quatre Archanges qui protégeront aux quatre points cardinaux votre rituel des attaques psychiques extérieures.
3- Début du rituel choisi selon le but à atteindre.
4- Remerciement et renvoie de la puissance invisible invoquée ainsi que des quatre Archanges.
5- Clôture du rituel et transformation du lieu sacré en lieu profane.
6- enfin le "lâché des pensées" par l'opérateur

Règles à respecter après un rituel.
    'est le dernier point de cette page d'initiation. Après avoir effectué un rituel Magique, l'opérateur doit effectuer un lâché psychique de son esprit, parce qu'il vit encore inconsciemment son travail et pense encore fortement à son but qui lui tient à cœur. Tant qu'il n'aura pas lâché cette tension intérieure, il fera (sans s'en rendre compte) obstacle au travail qui ne peut se cristallise dans l'éther invisible. Pour cela je conseille soit d'aller au cinéma ou à une fête quelconque histoire de penser à autre chose.

 Voilà pour cette page, qui je reconnais est assez longue. Mais si vous lisez ces lignes à ce niveau, alors bravo vous êtes vraiment un passionné et le pense que ces informations vous ont été utiles.
Bien sûr, tout dire sur ce sujet demande des pages et des pages, mais l'avantage du serveur, par rapport à un ouvrage imprimé est que vous pouvez à tout moment poser vos questions et faire bénéficier tous les internautes de la réponse (Si naturellement votre question est d'ordre technique et non personnelle). Vous pouvez vous aussi prendre connaissance des questions posées et des réponses en cliquant sur les mots (Question-Réponses).

        Ainsi, tous les rituels que vous trouverez sur ce serveur seront décomposés de la manière suivante:
 

        A chaque page de rituel sera rappelée les mots "ouverture" et "fermeture" du rituel


        Voilà je vous souhaite de bons moments d'instruction, une réponse à vos problèmes, et j'accepterai avec plaisir vos questions, vous suggestions (bonnes ou mauvaises) et je serai toujours à votre écoute.
 
 



Retour au sommaire magie