Ce site vous a plus! votez pour lui au Weborama

Le matériel commun à tous les rituels


ous rituels reposent sur un support, base de toutes opérations. On ne pratique pas un rite sue n'importe quoi. Il est important d'étudier ici les moyens mises en oeuvre pour travailler en harmonie avec les lois traditionnelles de la Magie. Dans la page précédente, je vous ai parlé du matériel utilisé dans la constitution de la plupart des rituels, nous allons maintenant étudier la base principale de tous les rituels: la fabrication d'un Occultum très souvent appelé "Autel de magie".

        Ils existent différentes sortes d'autel, du plus luxurieux aux plus modestes. Chacun procède selon ses moyens et sa foi. Inutile d'utiliser l'or ou l'argent pour s'attirer la sympathie des forces supérieures, mais simplement utiliser les antiques lois de fabrication. Il est préférable d'avoir un simple autel en bois fait selon la tradition qu'un luxueux autel fait n'importe comment.

        Je vais, à travers cette page, vous donner les authentiques modes de fabrication traditionnels. Suivez les indications qui suivent et vous posséderai de véritables "outils de pouvoir" capables d'illuminer (dans l'astral) les différents rituels futurs que vous utiliserez.

        Avec l'autel de Magie, différents instruments, non seulement symboliques mais également pratiques doivent être réalisés ou simplement achetés. Ils vous serviront pour toutes les pratiques que vous aurez à exécuter. Voici la liste de ces instruments:

SOMMAIRE
  L'Autel de Magie.
  L'épée.
  La baguette Magique.
  L'encensoir.
  Le brûle parfum.
  Le Crâne ou terre
  Un verre de cristal ou une coupe métallique (type calice).
  Le cristal de roche.
  La Lanterne magique.
  Les deux cierges d'autel.
  La cloche

     Vous remarquerez que la plupart des méthodes décrites ici sont inédites. Tout comme vous j'ai lu un très grand nombre d'ouvrages traitant en la matière. La plupart sont d'une simplicité impliquant la disparition de la plupart des lois et rendant par la même façon inutilisables les rituels. Pourtant, la facilité de réalisation de ces outils vaut bien la peine de s'y investir. Les chapitres qui suivent sont là pour vous aider.






L'autel de Magie:

'autel est le catalyseur du sacré représentant le microcosme. C'est vers lui que convergent tous les gestes magiques. L'autel reproduit en miniature l'ensemble du temple et de l'univers. C'est en ce lieuoù le sacré se condense avec le plus d'intensité. C'est pourquoi il est élevé par rapport à tout ce qui l'entoure. Il est, pour vous le centre du monde, le foyer de la spirale de l'univers. Il est important de savoir que l'autel symbolise le lieu et l'instant où un être devient sacré vis à vis de son rituel ou il réalise une opération de Magie. Lors de l'éxecution d'un rituel, il devient alors la transition entre le monde terrestre où vit l'opérateur et le monde vibratoire ou va se cristalliser l'image mentale. Ceci explique la présence du crital, servant de véritable antenne entre les deux monde par son pouvoir de transformation des énergies vibratoires.
        Sa construction demande un savoir précis des lois immuables sans lesquelles votre autel serait inopérant. Sa matière doit être de nature naturelle (bois, pierres) et ses dimensions très précises. Voiçi comment procéder:
A) Pieds nus, mesurer la hauteur se son nombril (a)
B) Multiplier cette hauteur (a) par 1,618
C) prendre les deux tiers de ce nombre en le multipliant par 2 et le divisant par 3. Ce résultat vous donnera la longueur de l'autel.
D) Diviser la longueur calculée de l'autel par 1,618 pour trouver la largeur de l'autel.
E) Vous pouvez réduir ou augmenter ces dimensions en multipliant ou divisant la longueur et la largeur par un même facteur(05/1/2 ....)
        Prenon un exemple de calcul:
A) Mesure du nombril par rapport au sol: 82 cms
B) 82 cm x1,618 = 132,6 cms
C) (132,6 x 2)/3 =88,45 cms (hauteur de la table d'autel y compris l'épaisseur du bois)
D) 88,45 cms : 1,618 = 54,7 (largeur de la table d'autel)

Conclusion, pour une personne dont la hauteur du nombril se trouve à 82 cms du sol devra travailler sur une table d'autel dont la hauteur est de 82 cms, sa longueur  88,5 cms et sa largeur de 55 cms.
Bien sûr arrondir les résultats  au millimètre près.
        Attention, ces mesures calculées vous sont personnelles. Vous serez donc la seule personne à pouvoir utiliser cet autel. Certains l'on compris, vous venez de contruir un autel à votre mesure basé sur le nombre d'or.

Retour au sommaire

L'épée rituelle.

l arrive parfois que des Entités négatives qui sont impliquées dans notre monde terrestre arrivent à s'engouffrer lors du passage créé par un rituel appelant des forces suppérieures. La seule présence de ces forces suppérieures détruit toutes entitées négatives présentes, mais ce n'est pas le cas si la communication avec ces forces suppérieurs a échouée. C'est alors que plusieurs de ces larves négatives peuvent apparaître au dessus de l'autel magique. C'est ici qu'entre en action le pouvoir de l'épée. Sa pointe disolve toutes les larves présente, et sa forme en croix a un pouvoir protecteur. C'est pourquoi l'épée utilisée en Magie doit impérativement avoir le paumeau en forme de croix. A défaut d'épée on peut également se servir d'une dague similaire. En général, on utilise l'épée dans les cercles d'évocation ou dans les opération de plein air et la dague plus petit sur un autel.
Pour ceux qui ne possède pas d'épée, une simple pointe (gros clou) enmanchée dans du bois aura le même effet.

    L'épée magique a plusieurs significations mais généralement elle est le symbole de l'obeissances la plus absolue envers le mage de la part d'une entité négative. Elle doit donc toujours être située sur l'autel, au plus près du mage.

Retour au sommaire

La baguette Magique.

'est l'instrument en magie cérémonielle.La baguette magique symbolise essentiellement la volonté, le pouvoir et la force qui vont permettre à l'opérateur de maintenir sous son influence la Sphère énergétique pour laquelle il a fait et chargé cet intrument. La principale fonction de la baguette magique est d'aider la mage à projeter sa volonté et la charge sur un pentacle par exemple. Bien qu'il existe plusieurs sortes de baguettes magiques contruites pour des buts précis (Guérison de maladie, evocation de forces etc....)
Pour notre part, je fais vous indiquer le moyen de construire une baguette universelle qui vous servira pour toutes les opérations.

      Il faut se procurer un métal qui bon conducteur d'électricité et de chaleur. Ce métal est le cuivre qui m'a donné bonne satisfaction pour les rituels. Bien sûr, je possède 7 baguettes ( une pour chaque sphère planétaire), dont je me sers avec succès depuis de longues années. Ces baguettes sont chargées de condensateur fluidique planétaire. Je vais vous indiquer la fabrication d'une baguette magique simple mais efficace pour les débuts. (Ceux qui serai interressés par une baguette personnalisée peuvent me contacter sur mon mail.)

        Prenez un tube de cuivre creux de 1 cm de diamètre et d'une longueur d'environ 20 à 30 cms (celà suffit amplement). En paralèle, faite fondre de la cire d'abeille vierge mélangée avec du charbon en poudre et du cristal de roche réduit en poudre. Prenez votre tube de cuivre, bouchez-en une extrémité et remplissez entièrement le tube du mélange de cire précédement préparé. Laissez refroidir puis insérez à l'une des extrémité un petit cristal de roche (non retaillé) que vous fixerez à l'aide de cire chaude et encore molle. Afin d'évitez l'oxydation du cuivre, on pourra le recouvrir de nikel, ou de chrome. Pour ma part je l'ai directement argenté. Enfin pour terminer, il faut isoler le centre de la baguette (sur la longueur d'une paume de main) à l'aide d'une cordelette de cotton ou de soie. Vous voilà en posséssion d'une baguette magique qui vous sera plus d'une fois utile.

Retour au sommaire

L'Encensoir.

'encensoir est indispensable dans tous les rituels. Il représente l'élément air sur la table d'autel. Celui-ci sera uniquement en métal. On en trouve de trés jolis dans le commerce. Vous trouverez également des charbons ardents très pratique et rapide à mettre en oeuvre. Ne pas oublier de se procurer différents encens demandés dans les rituels et que l'on trouve très courrement dans le commerce. Surtout, procurez-vous (disponible sur ce serveur) le cercle magique sur lequel doit reposer l'encensoir. Je trouve domage que l'on ai retiré ce cercle magique pour encens dans les diférents rituels car celui-ci augmente considérablement le pouvoir purificateur et évocatoire des fumées d'encens. Je pense là aussi avoir comblé un vide.

Retour au sommaire

Le Brûle parfum.

out comme l'encens le brûle parfun diffuse dans l'espace de travail une onde vibratoire en harmonie avec la phère de travail. Là aussi, le brûle parfum se trouve courrament dans le commerce ainsi que toutes les essences et huiles essentiels demandées dans les rituels. Je ne diffuse ni encens ni huile essentiel, ces produits étant largement vendu sur le marché. J'ai plutôt travaillé sur des produits non commercialisés afin que vous puissiez pratiquer librement et facilement les rituels proposés. (Malgrés cela, si certains d'entre-vous se trouveraient dans la difficulté de se procurer ces produits ...... m'écrire).

Retour au sommaire

Le Crâne ou la Terre.
 

ous continuons avec le crâne..... Alors là attention .... il faut bien mettre les choses au claires. Pour certains le symbole du crâne est synonime de mort de négation voir même de sorcellerie et démoniaque. Ce sont là les vestiges d'une culture catholique qui survit dans notre inconscient. Associer le crâne à la mort certe, mais la mort n'a rien de négative. La mort est naturelle. Elle n'est point l'oeuvre du diable mais de la vie tout court. Tout ce qui vit doit mourir, et comme l'homme à peur de cette fin fatale, il la rejette comme le fruit du pire des maléfices et compare alors celui-ci à une oeuvre démoniaque. Alors c'est à vous de faire un choix. Si vos cheveux se dressent sur la tête à la seule vue de ce symbole c'est que vous n'êtes pas près. L'initié comprend très clairement le symbole du crâne et sa place sur l'autel qui sans lequel serai incomplet.

        Je me souviens, lors d'une de mes conférences avoir projeté une série de diapositives sur le thème des différents autels en Magie. J'entends encore les exlamations de "démoniaque" à la vue de la présence du crâne, exprimées par des personnes ne connaissants rien au symbolisme et prêtes à quitter la salle. C'est alors, avec amusement, que la diapositive suivante représentait une sainte en attitude de prière et sur le sol auprès d'elle un crâne humain. Il y avait toujours la présence du crâne qui par miracle ne représentait plus rien de négative. Je donne alors un ultime conseil aux futurs praticiens que vous pourriez être : Ne rejetez rien sans essayer avant  de comprendre dans le risque de bloquer votre évolution et connaissance. Un mage évolura en se remettant tout le temps en question. Il ne sait toujours rien et à tout à apprendre .... moi y compris.

        Maintenant étudions ensemble le symbolisme du Crâne. Il représente sur votre autel l'élément terre, et tout comme les éléments feu et air, ce symbole doit toujours être présent lors des rituels. De nombreuses sociétés secrète ont adopté ce symbole dans leur cabinet de réflexion. C'est la soupape de sécurité pour les plus prétentieux ..... N'oublie pas que tu es né poussière et tu retourneras à la poussière. Vous pouvez vous prétendre le meilleur des mages, vous terminerez votre vie comme le commun des mortels. A méditer.

        Comme le crâne représente l'élément terre, vous pourrez le remplacer par un petit récipient rempli de terre. N'allez surtout pas profaner les cimetières dans l'espoir d'en trouver un authentique. Les crânes utilisés sur les autel sont soit en plastique ou achetés dans des magasins spécialisés en les étudiants en médecine. A ce propos je vous rapelle que la posséssion d'authentiques crânes chez-vous est punissable par la loi. Un petit peu de terre suffit pensez-y seul le symbolisme compte.

 Retour au sommaire

Le verre de cristal ou la coupe (type calice).

eprésentatif du signe d'eau, la coupe symbolise le contenant et aussi le coeur. Comparé au Graal ayant contenu le sang du Christ porteur de vie et de l'énergie purificateur. Sa planète la lune, c'est pourquoi la coupe d'eau éclairée par la lueur lunaire provoquait la voyance. (Voir le rituel de voyance par l'eau). On peut l'associer en quelque sorte à la boule de cristal qui ne peut être éclairée par par la lueur d'une bougie ou de la lune.
Elle tient une place importante sur votre autel.

 Retour au sommaire

Le Cristal de roche.

e suis l'un des rares à utiliser le cristal de roche sur un autel de magie. Initié au maroc, le cristal est trés souvent utilisé lors des rituel, dans les centres initiatiques du haut atlas ainsi qu'à fès. Il faut dire que ce minéral se trouve en abondance dans ces régions.
        Lorsque je suis entré dans le territoire français en 78, l'utilisation du cristal était pratiquement inconnu. Il a fallut la parution de quelques ouvrages sur le sujet pour qu'il devienne une mode. Un conseil, allez vite vous procuer un cristal de roche hyalin (translucide) d'une longueur de 6 à 7 cms environs. Ne vous jetez surtout pas sur le premier cristal venu. Ce cristal vous accompagnera durant tous les rituels ... il sera votre allié pour longtemps. Je me sers du mien depuis 17 ans et je ne m'en séparerai pour rien au monde. Allez dans un magasin de minéraux et examinez tranquillement les cristaux. Prenez votre temps jusqu'à ce que ........... un cristal "vous appelle", vous séduit. Prenez-le dans la main .... il doit vous attirer .... vous avez trouvé votre cristal.

        Si le cristal n'éxistait pas nous en serions encore à nous communiquer avec un tam-tam. c'est la pièce essentiel des télécommunications. Il transforme une énergie en une autre dans le monde physique (piézo-électrique) mais également dans le monde astral et mental. c'est l'une des clefs de la réussite de vos travaux. en effet le cristal va transformer l'énergie mentale de votre visualisation de vos demandes de vos prières évocatoires ou invocatoire en énergie astrale perçue par les entités.
        Il sera placé entre les deux cierges d'autel.

Retour au sommaire

La Lanterne Magique.

a lanterne magique ou lanterne d'autel est l'un des instruments perdu de l'autel. J'ai eu l'occasion de voir un grand nombre d'autel et j'ai du voir pour tout 3 lampes. C'est en regardant un autel que je peux connaitre la connaissance du mage, s'il est réel ou charlatant. Sachez toujours qu'au royaume des aveugles, le borgne est roi.
        Il est inutile d'aller chercher un lampe magique dans un magasin d'ésotérisme, vous risquerez de tourner longtemps. Le mieux est de le faire soit même.
        Il faut faite un petit boitier métallique, une petit boite en somme, dont l'une des faces sera en verre. prévoyez à percer plusieurs trous sur le dessus afin d'évacuer la chaleur et la fumée et des trous sur le socle support pour alimenter la flamme en oxygène. A l'intérieur placer un systhème d'éclairage par flamme (bougie ou lampe à huile). procurez-vous des filtres de couleurs différentes (une pour chaque sphère planétaire).
        La lampe doit être posé sur l'autel, légèrement sur le coté, le filtre de couleur placé sur le verre de tel sorte que la lampe éclaire le rituel. Ainsi les bougies, la nappe blanche d'autel, ainsi que tous le matériel utilisé soient coloré par la lueur de la lampe magique.

Retour au sommaire

Les deux cierges d'autel.

La cloche:

a cloche devient également un instrument de magie. On utilise la cloche lorsque l'on veut appeler l'attention du monde invisible et pour ce faire on la secoue avec un rythme particulier. Rythme et nombre de saccades dépendent de la Sphère correspondant au rituel. Selon l'église, le son de la cloche éloigne les forces ténébreuses tout en appelant les fidèles.
        Choississez une cloche simple, sans aucune inscription et ayant un son clair et long.

  Retour au sommaire


 
 

Page suivante:


Retour au sommaire magie