Ce site vous a plus! votez pour lui au Weborama

Le matériel commun à tous les rituels
 


Des nappes de différentes couleurs (selon la nature de la sphère planétaire de travail).
Une tenue rituellique (également de plusieurs couleurs selon le travail).
Un bandeau frontal comportant le Nom Divin de la sphère.
 
 

Les Nappes de différentes couleurs.

    fin de couvrir les différentes sphères planétaires, il sera nécessaire de prévoir 7 nappes de couleurs différentes. Nous avons vu plus haut le calcul de la dimension de l'autel. La nappe doit recouvrir entièrement cet autel et pendre des 4 cotés. La nappe d'autel dont la couleur correspond à la sphère planétaire dans laquelle l'on travaille est indépendante de la nappe du rituel qui elle sera toujours blanche (couleur lunaire). cette nappe blanche sera colorée par la lampe magique.
    Les nappes colorées pour l'autel seront de couleurs:
        - Blanche pour la lune.
        - Jaune pour le soleil.
        - Rouge pour Mars
        - Gris pour Mercure.
        - Bleu pour Jupiter.
        - Vert pour vénus
        - Violette ou noire pour Saturne ( Choisir plutôt la couleur violette, le noir étant utilisé à des rituels spécifiques). Ces nappes seront découpées dans les dimensions suivantes: 150 cms sur 110 cms environs.
    La couleur de la nappe sera précisé dans les rituels.

Retour au sommaire

La tenue rituellique.

        a tenue du mage sera d'une découpe simple. C'est une longue robe de taille assez large en soie qui doit recouvrir le corps de l'opérateur du cou jusqu'aux pieds. Les manches (larges elles aussi) doivent atteidre les poignées. De même d'un vêtement protège le corps des attaques matériels extérieures (pluie, poussière....) la tenue du mage le protèrera de toutes attaques fluidiques susceptibles de l'atteindre par le corps astral ou mental. Il ne faut pas oublier que la soie (tout comme la parafine dans les bougies) est le meilleur matériau qui isole totalement des influences subtiles (c'est pouquoi elle est également utilisée pour envelopper tous les matériaux consacrés en vue d'une cérémonie dagyde, cierge, pantacle ......). Cette tunique sera portée sur un corps nu.
        On peut posséder 3 tuniques de couleurs différentes:
    - Le blanc utilisé dans presque tous les rituels bénéfiques et lorsque l'on travaille avec des Entités hautement spirituelles (anges archange....)
    - Le violet est également utilisé dans beaucoups de rituels surtout pour les rituel de protection et de guérison.
    - Le noir est utilisé lors des rituels d'évocation avec apparition et lorsque l'on affronte des forces négatives ou démoniaques. Pour ceux qui cherche la petite bête et n'ont pas peur des dépenses, une tunique de couleur de chacunes des 7 sphères pourra être utilisée.
        Pour la réalisation et la découpe, réaliser la tunique assez large de taille. Elle sera serré par la ceinture magique.

        Etudions maintenant le rôle et la réalisation de la ceinture magique.
    Tout comme la tunique, la ceinture fait partie des auxiliaires de l'opérateur. Elle est indissociable de la tunique. Pour la réaliser il faut se procurer une cordelette de lin blanc achetée en mercerie, mais avant tout il faut en mesurer la longueur. Il faut savoir que la cordelette doit impérativement faire 3 fois le tour de la taille et les deux extrémités doivent descendre jusqu'aux chevilles de l'opérateur. Enfin dans l'une des extrémités faire quatre noeux et trois de l'autre.
    En conclusion, prévoire une cordelette blanche devant faire trois fois le tour de la taille et dont les deux extrémités doivent descendre jusqu'aux chevilles.

Retour au sommaire

Le bandeau frontal.

        our toutes opérations de magie comportant un cérémonial important, le port du bandeau frontal est nécessaire. En effet la tradition demande de porter quelque chose sur la tête. Ce peut être un bandeau, un bonnet ou parfois toute autre coiffe. C'est un symbolisme reliant le microcosme (opérateur) au macrocosme (l'univers).
        J'ai adopté le bandeau ceinturant le front de l'opérateur et comportant le Nom Divin de la sphère sur laquelle le but est à réaliser. Il est important que la tête de l'opérateur soit également couverte par un étoffe de soie de couleur blanche, violette ou noire (cette couleur sera précisée à chaque rituel sous le nom de coiffe et band
 
 


Retour au sommaire magie