Gravure des bougies et
correspondance des lettres hébreux.

omme vous le remarquerez sur le site, la majorité des rituels et des pantacles possèdent des écritures en caractères hébreux et pourtant je ne suis pas d'origine hébaïque. C'est l'une des rares traditions magiques qui nous soient parvenues. Si vous ouvrez un ouvrage traitant de la magie, vous rencontrerez trés certainement ce symbolisme. La tradition cabbalistique affirme que chaque lettre, par sa forme, émet une certaine vibration qui lui est propre tel une note de musique qui, à la différence, ne sonne que dans le monde astral. Il faut bien dire que la science magique ne travaille que dans l'invisible et seul un médium peut voir la tempête d'énergie que peut provoquer une invocation ou un travail magique. Si vous assemblez des notes de musique vous formez une mélodie. Si vous assemblez des lettres hébraïques, vous entrez en relation avec des entitées intelligentes d'une sphère planétaire à des degrés d'énergie plus ou moins grandes. C'est sur ce principe que sont constitués les rituels et les pantacles présentés sur ce site. Il n'est pas nécessaire de savoir lire les mots écrits mais seulement de les appliquer.
        En théorie il y a une multitude de mots magiques en coorespondances avec les sphères planétaires, mais nous allons voir ici ceux qui seront appliqués pour nos rituels et pantacles. On les trouvera également inscrits sur les nappes rituels. Les sceaux sont égalemnt issus de ces mots et il faudras les recopier le plus fidèlement possible.
Pour ce qui est des nappes et des pantacles, on peut simplement imprimer la page et découper le pantacle, la marche suivante à suivre est indiquée à chaque pantacle.

e problème se posera surtout pour les bougies car elles sont l'une des clefs de l'efficassité de votre rituel ou de votre pantacle. Beaucoup utilisent des bougies de couleurs. Je ne suis pas contre mais cette technique anime faiblement un rituel et les échecs sont nombreux (sauf si le mage possède une force intérieure  gigantesque) et ce n'est pas le cas pour tout le monde. En bougies et cierges, il faut impérativement obéir à certaines règles connues en Magie:
> Utiliser toujours des bougies et cierges en cire lithurgique c'est à dire un mélange de paraphine et de cire d'abeille vierge qui est un excellent cataliseur de fluide. Elle se chargent rapidement tandis que la paraffine est un isolant. En brûlant une bougie, c'est la flamme qui transmet et diffuse dans l'astral la charge accumulée dans celle-ci. On trouve facilement ce type de bougie dans les magasins d'articles pour églises mais sûrement pas dans celui d'article ésotériques.
> Pour la couleur, le problème sera résolu par les mots magiques hébreux que l'on va inscrire sur la bougie. De toute façon, en ce qui concerne la couleur, celles-ci correspondent aux sphère planétaires (bleu pour jupiter, vert pour vénus etc....) et tous les auteurs d'ouvrages ésotériques ne sont pas d'accord sur la couleur à adopter pour tel ou tel problème. Non seulement nous allons résoudre ce problème, mais également vous indiquer un moyen plus efficasse pour personnaliser une bougie en Magie. C'est la première fois que sera révélé le secret de construction et de charge d'une bougie utilisable en magie. Beaucoups de mage professionnels se servent de ce principe et laisse aux naifs leurs bougies de paraffines colorées.

>Pour comprendre le principe il suffit de savoir qu'un mot magique vibre sur la fréquence, non seulement d'une planète mais également sur la fréquence d'une entitée bien définie à un domaine. Comme la bougie est constituée d'un pourcentage de cire d'abeille, la vibration émise par l'inscription magique va aussitôt imprégner la bougie qui sera rapidement opérationnelle. Donc plus besoin de couleur, elle restera d'un blanc crème qui est la couleur de la lune qui porte une grande action sur les rituels magiques (elle est le réceptacle de tous les rayonnements cosmique qu'elle renvoie sur terre. D'ou l'importance des phases de la lune).

        Vous devrez donc graver vos propres bougies. ou simplement coller l'inscription imprimée et découpée sur la bougie. Dans chaque rituel de ce site, il vous faudra monter vos bougies avec les noms donnés, mais pour des raisons de polices que vous ne possédez pas nous allons devoir utiliser un code simple et efficace à l'aide du tableau suivant que je vous recommande d'imprimer ou de me le demander par mail.
 
 

Voici l'alphabet hébreux nécessaire pour écrire les mots magiques

Prenons un exemple simple: Soit à monter la bougie ci-dessous....

Il s'agit de la bougie correspondant au nom divin de la lune noté "lune-nd". Il faut savoir que l'hébreux se lit de droite à gauche donc la correspondance sera:

Y.H  L.A  Y.D.Sh <sens de lecture partant de la base de la bougie.
Les points séparant les lettres et les espace pour séparer les mots (certains mots pouvant êtres séparés en deux ou trois parties ou par un trait d'union "-").
Pour chaque planètes nous utiliseront que quatre entités qui seront: Le Nom Divin (nd), l'Archange (arc), l'Ange (ang) et l'intelligence planétaire (ip). Lorsque la demande concerne une demande d'attirance (amour, argent, ami etc..) il faut graver la bougie en partant de la mèche. Pour une demande de répulsion (maladie, ennemi, malchance.....) il faut graver la bougie en commençant par la base.
Pour gravez une bougie il faut acheter un poinçon ou une grosse aiguille. Certains prennent simplement un clou.
Une fois gravé (n'ayez pas peur de le faire profondément) vous pouvez colorer le sillon de gravure de la couleur de la planète correspondante. Pour cela à l'aide d'un pinceau rigide et de la gouache frotter la bougie de couleur et essuyez à sec avec un chiffon propre. Mais je répète la couleur n'est pas obligatoire car la bougie est rapidement chargée par le mot magique que vous  avez gravé.
Quelque soit votre choix, il faut que l'instrument soit neuf, acheté à cet effet, et ne servir à ce travail.

nfin, un petit mot concernant les deux cierges d'autel. Ils doivent être d'un diamètre 4 à 5 fois supérieur et 2 fois plus haute que les bougies. Ils peuvent servir à toutes les cérémonies jusqu'à l'usure total. Ils doivent être composés (comme les bougies) en cire lithurgique. Une pentagramme doit être gravé en rouge aux 2/3 de la hauteur (voir les photos des rituels).

Si vous vous sentez pas à la hauteur pour cette fabrication, vous pouvez me contacter à mon émail.

Afin de vous entrainer voici un petit exercice:

A tracer sur une bougie le nom divin de Mercure soit:

T.V.A.B.Tz   S.Y.H.L.A <


 
Voici les gravures à faires selon les cierges demandés:
Nom divin du soleil  Th.O.D.V  H.V.L.A  H.V.H.Y YAHVEH ELOAH VE DAATH
Archange du soleil                                       L.A.P.R                                  RAPHAEL
Ange du soleil                                  L.A.K.Y.M                                     MIKAEL
Nom divin de la lune                     Y.Ch  LA  Y.D.Sh                SHADDAI EL CHAL
Archange de la lune                              L.A.Y.R.B.G                                   GABRIEL
Ange de la lune                               L.A.Y.R.B.G                                   GABRIEL
Nom divin de mars                   R.V.K.G  S.Y.H.L.A                     ELOHIM  GIBOR
Archange de mars                                     L.A.M.K                                  KAMAEL
Ange de mars                                      L.A.M.Z                                    SAMAEL
Nom divin de mercure             Th.V.A.B.Tz  S.Y.H.L.A             ELOHIM TZEBAOTH
Archange de mercure                                  L.A.K.Y.M                                 MICHAEL
Ange de mercure                                       L.A.P.R                                  RAPHAEL
Nom divin de jupiter                                              L.A                                               EL
Archange de jupiter                              L.A.Y.Q.D.Tz                                TZADKIEL
Ange de jupiter                                  L.A.Y.Ch.S                                    SACHIEL
Nom divin de vénus              Th.V.A.B.Tz  H.V.H.V             YAHVEH TZEBAOTH
Archange de vénus                               L.A.Y.N.A.H                                     HANIEL
Ange de vénus                                       L.A.N.A                                        ANAEL
Nom divin de saturne                   S.Y.H.L.A  H.V.H.Y                  YAHVEH  ELOHIM
Archange de saturne                                  L.A.Q.P.Tz                               TZAPHKIEL
Ange de saturne                                  L.A.Y.Sh.K                                     CASSIEL

 
La gravure sur cierges demande un peu d'entrainement, aussi essayez sur de vieilles bougies usées. Si la gravure en hébreu vous pose un problème de fabrication, vous pouvez graver la traduction qui est donnée sur le tableau ci-dessus, vous perdrez un peu d'efficassité mais votre rituel marchera aussi bien. Il est bon à savoir que la grande majorité des rituels demande l'utilisation de bougies gravées.


Retour au sommaire magie