Pantacle universel de Mercure

Matériel et ingrédients:

Une feuille de papier de couleur grise de 8 cms de côté.
De la ficelle grise.
Une pochette (à faire) de 8cms de côté environs.
De la cire d'abeille vierge à fondre.
Un compas pour tracer les cercles.
Des feutres ou de l'encre de chine rouge et noire.

Réalisation:

Lune: Lune croissante si possible dans le signe des gémeaux ou de la vierge.
Jour : Le premier mercredi aprés la nouvelle lune.
Heure : Heures magiques de mercure (voir le tableau des heures magiques du mois)
Indications particulières : Tremper le pantacle fini dans de la cire vierge d'abeille fondue mélangée avec des plantes (en poudre) en correspondance avec mercure (voir tableau de correspondance dans le dossier magie).


Pantacle de Mercure

Ce Pantacle sera tracé sur un papier de qualité, aux moments favorables indiqués ci-dessus. Tracer le pantacle avec des feutres fins ou de l'encre de chine. Les deux cercles et les symboles doivent être tracé en noir, les lettres entre les deux cercles et le pantagramme (étoile à 6 branches) en rouge. Le diamètre du pentacle doit être de 7cms.
Ecrire au verso, au crayon vos nom, prénom, date de naissance (pour les femmes mariées, écrire le nom de jeune fille). Le Pantacle sera ensuite trempé dans de la cire vierge d'abeille afin d'en impréger entièrement le papier.
Ce Pantacle représente tous les attributs de Mercure et peut-être utilisé pour toutes demandes entrant du domaine de Mercure (voir dossier des planètes dans le répertoire de la magie).
Le terme "d'universel" indique qu'il n'influence pas pour un cas particulier, mais que par contre il peut être associé à un autre pantacle d'influence Mercurienne pour renforcer le pouvour de celui-ci.
Si l'on veut l'utiliser seul, il faut agir de la manière suivante:
- Prendre une feuille de papier de couleur gris de 8cms de côté. Inscrire le souhait désiré (entrant dans la sphère d'influence de Mercure),  en utilisant une phrase simple ou utilisant des mots cléfs (n'écrivez pas un romant) et utiliser le temps présent.
- Plier la feuille 4 fois et attachez-la avec de la ficelle grise en faisant 8 tours et terminez en faisant 8 noeuds.
- Trempez la feuille pliée et attachée dans de la cire d'abeille fondue et laisser quelques secondes pour que la cire l'imprêgne.
-faire une petite pochette en cotton gris et insérer le pantacle et la feuille pliée.
- Placez le tout dans un coin de votre chambre bien caché.
-Le souhait ne tardera pas à se réaliser.
Je rappelle encore une fois que tout ce travail doit être réalisé aux temps magiques indiqués ci-dessus.

( Dans la réalisation initiale du pantacle, celui-ci doit-être gravé sur une plaque de cire d'abeille vierge. Ce qui lui donne une charge maximal dans toutes les opération. Celui-ci est disponible dans le catalogue).

Retour au sommaire pantacles