Ce site vous a plus! votez pour lui au Weborama
 
 

oici enfin le secret de réalisation des Pantacles, Pentacles et Croix. Vous trouverez une définition de ces termes dans le dictionnaire Magique. Je vais vous donner deux méthodes de fabrication suivant la faculté manuelle de chacun. Bien sûr, il est évident que seul le moulage ou la gravure en cire vierge d'abeille peut donner une puissance de charge maximale du Pantacle.
            Néanmoins une autre technique plus simple de réalisation vous sera donné, d'une efficacité moindre certes mais parfois suffisante suivant la difficulté du problème à résoudre.
Nous avons longuement parlé à travers le site des Talismans, mais il faut savoir que ceux-ci sont largement plus efficaces que les divers médaillons vendus dans le commerce. Quelque soit la méthode de fabrication utilisée, un rituel de charge est indispensable pour mette le pantacle, le pentacle ou la croix en action. Le matériel nécessaire sera indiqué à chaque Pantacle ou croix.
Je rappelle ici, pour ceux qui trouveraient quelques difficultés de création que le matériel est disponible dans la page catalogue.

         Première méthode de création d'un Pantacle : La puissance de charge, donc l'efficacité d'un Pantacle dépend de la matière conductrice de fluide. Hors tous les occultistes savent que la cire d'abeille vierge est de loin la meilleur. Dans cette 1 ère méthode le pantacle sera gravé ou moulé aux temps magiques appropriés (voir page des heures) dans de la cire d'abeille dans laquelle on aura pris soin d'incorporer des éléments (huiles essentielles plantes...) en correspondance avec la sphère planétaire déterminée.

         Deuxième méthode : plus facile en réalisation puisqu'à la porté de tous, mais d'une  moindre efficacité.  Imprimez puis découpez le Pantacle ou la croix. Faites fondre de la cire d'abeille en y ajoutant les éléments demandés (plantes et herbes en poudre), puis trempez le pantacle découpé dans la cire liquide, laissez imbiber le papier puis retirez le et laissez sécher (Attention la cire d'abeille liquide adhère fortement en refroidissement). Cette méthode donne déjà d'excellents résultats.

        Vous pouvez vous servir de la consécration du pantacle (voir page des consécrations) ou celui donnée avec le pantacle ainsi que le rituel universel utilisé pour la plupart des rituels décrits sur ce site. Néanmoins on se compliquera un peu moins sur l'autel. Seul les deux cierges d'autel seront présents, la nappe planétaire correspondante à la sphère de travail, l'encensoir ainsi que le type d'encens demandé, une coupe d'eau et une soucoupe de gros sel. La tenue n'est pas obligatoire. C'est seulement votre force pensée qui chargera le pantacle dans un but bien déterminé. Pour tout renseignements complémentaires écrivez moi.

        Le rituel de charge du pantacle se décompose comme suit:

      (Vous trouverez tous ces éléments dans le dossier magie qui se complète peu à peu)
 

pentacle de mercurePentacle de Mercure

        Afin de préserver le pantacle des influences fluidiques extérieures, il est nécessaire de l'envelopper d'un tissu de soie avant et après le rituel de charge. Létoffe de soie peut être soit blanc ou de la couleur de la sphère de travail. Chaque croix ou pantacle se travaille différemment, travail qui sera expliqué à chaque pantacle.
 
 

Cliquez sur un parchemin pour accéder au pantacle.
Pantacle universel du Soleil.
Pantacle universel de la Lune.
Pantacle universel de Mars.
Pantacle universel de Mercure.
Pantacle universel de Jupiter
Pantacle universel de Vénus.
Pantacle universel de Saturne.
Pantacle pour protéger le foyer et les enfants.
Pantacle pour le retour d'affection.
Pantacle pour retrouver la chance perdue.
Pantacle pour gagner un procès.
Pantacle pour obtenir la réponse à une question en rêve.
Pantacle pour briller en société.
Pantacle pour se faire remarquer (sentimentalement) par une personne.
Pantacle pour avoir de la chance aux jeux.

page suivante


Retour sommaire général.