Ce site vous a plus! votez pour lui au Weborama

Le matériel de bases
(version du 22 juillet 2002)

Liste du matériel de base
utilisé dans les rituels
de Magie
Page01


La Nappe d'autel:

De dimension de 60cms sur 80cms environs. La nappe d'autel doit avoir la même dimension que votre table d'autel. Sa couleur est toujours blanche (la somme de toute les couleurs). elle doit comporter un pentagramme entrelacé ainsi que les 4 éléments orientés. Suivant le rituel, plusieurs symboles ou nom divins peuvent aussi être tracés. Sous la nappe d'autel vous pouvez mettre une autre nappe de la couleur de la planète du rituel. Cette seconde nappe doit être de dimensions supérieure à votre table d'autel de telle façon à la recouvrir et retomber de chaque coté.

Le calice:

Souvent utilisé dans certains rituel, ils peuvent être en métal (argent, laiton ..) ou en verre. Elle sera le réceptacle des liquides et philtres que vous allez charger

Les chandeliers d'autel ou candelabes:

Il vous faut deux chandeliers d'autel, ceux ci porteront les deux cierges d'autel dont la réalisation sera donnée plus bas. Tous les modèles peuvent faire l'affaire. Ne pas oublier que les cierges d'autels doivent êtres les plus hautes sur l'autel.

La cloche:

Ne soyez pas surpris de voir une cloche. Elle est un instrument indispensable dans toutes les cérémonies de magie. On l'oublie trop souvent. Le principal rôle de la cloche est d'appeler les forces suppérieures. La cloche est souvent utilisée dans les cérémonies d'appel de forces. Il en existe plusieurs modèles, mais choisissez une cloche avec un son trés clair.

L'encensoir.

Tous les encensoirs en laiton ou en terre cuite peuvent convenir. Il existe également des encensoirs mobiles, accrochés par une chaine et qui permet d'encenser toute l'occultum. Les encensoirs en terre cuite (canoune) servent le plus souvent pour des opérations de magie à l'extérieur.

L'étouffoir à bougie.

Il doit toujours à votre porté, c'est avec cet instrument que vous aller éteindre (en étouffant) les bougies et cierges sur votre autel ou autre. Vous ne devez jamais souffler une bougie allumée d'un rituel.
Il en existe plusieurs modèles, se trouvent dans les magasins ésotériques.

La baguette magique.

Ce sera un compagnon trés utile dans vos cérémonies. Un dossier complet sera fait pour la réalisation de votre baguette. C'est avec celle-ci que vous aller projeter et capter le fluide donc vous aurez besoin pour charger ou décharger à distance.
La photo ci-contre vous donnera une petite idée.

Un burin pour la gravure des bougies.

Indispensable, car vous allez graver la plupart des bougies et cierges de vos rituels. Une pointe en acier suffit, mais vous ne denez l'utiliser que pour la gravure des bougies. Le modèle ci-contre vous donnera un asperçu.

La lampe Magique

Trop souvent oublié sur l'autel de Magie, la lampe joue un rôle considérable dans les rituels.
Toutes les lampes à verres interchangeables peuvent convenir, il suffit de colorer le verre à la couleur de la planète. Je vous indiquerer comment fabriquer une lampe magique. Ci-contre plusieurs modèles.

Vous trouverez des lampes magiques dans la boutique.

Les cierges d'autel.
Au nombre de deux, ce sont les plus hauts cierges qui dominent l'autel. Ils représentent les deux pilliers du temple magique. Un pentagramme orne chaque cierge d'autel. Lorsque le rituel est "fermé" chaque cierge doit être enfermé dans une housse en soie protecteur.
(Photo)
La tenue rituellique (a suivre)
(Photo)
Les bandeaux frontals (a suivre)
(Photo)
L'épée de cérémonie (a suivre)
(Photo)
Le tracé des cercles magiques (a suivre)
(Photo)
Les encens (a suivre)
(Photo)
Les Pentacles (a suivre)
(Photo)
En réalisation (a suivre)
(Photo)
En réalisation (a suivre)
(Photo)
En réalisation (a suivre)
(Photo)
En réalisation (a suivre)

Page suivante

Sommaire rituels